Un an après on s’est dit une nouvelle fois OUI…
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…
Le 19 juin 2021 est un moment que l’on ne pourra jamais oublié. On l’a décidé le 25 avril 2020. Le jour de mon anniversaire, nous avons pris l’un des rendez-vous les plus importants de notre vie. Toi & moi c’était écrit…
Le 19 juin 2021, cette date on l’a voulu, on l’a rêvé, on l’a jamais lâché, malgré les évènements (Covid bonjour). La vie nous a clairement rappelé que nous avions bien fait.
Le 19 juin 2021, on a vécu un moment magique, reçu une dose d’amour incroyable. On s’est uni, on s’est dit oui. Ce jour-là, on s'est promis de continuer à vivre notre magnifique aventure de vie ensemble.
200 personnes étaient présentes ce jour-là pour partager notre amour. Les photos de couple ont été faites. Elles sont magnifiques mais oui on en redemandait…
Je raconte mon expérience au micro de Laurène de “Dans la confidence podcast” et Caroline écoute. Tout comme moi, elle a vécu les frasques du Covid dans ses préparatifs, son mariage est un déclic pour changer de vie. Son mari s’appelle Martin et adore le basket tout comme mon Matthias. Les similitudes sont fortes.
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…
Caroline lance son activité de wedding planner : Oui en Provence. Elle a alors l’idée de célébrer notre amour, celui qu’elle a entendu mais qu’elle n’a jamais vu. Elle vient vers moi en me soumettant le projet. Honnêtement, il n’a pas fallu longtemps pour que j’accepte. Son énergie est belle, vraie et sincère.
Caroline réunit une équipe unique, des professionnels du mariage tous grandioses. Leurs cœurs, c’est ça qui les a conduit à leurs métiers. Le thème bohème chic, un style qui nous colle à la peau.
En premier nous rencontrons le lieu : Le Château de Beaumetane. Une demeure d’exception, le genre d'endroit dont on ne voudrait plus partir. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, tout y est soigné.
Grâce à Caroline, nous avons pris rendez-vous pour un nouveau J en 2022.
Lors de notre arrivée je retrouve des personnes que je connais comme Frédérique de Romanella. Ses chaises sont de vraies merveilles et prendront place lors de la scénographie du dîner.
Et puis, nous faisons la connaissance d’autres personnes. Je découvre Andréa, wedding designer bourrée de talent, on parle et j’apprend que son grand-père est l’un des amis d’enfance de ma grand-mère. Originaire de l’île de Symi en Grèce, il habite à Niolon. Le plus fou ? Mon père est allé chez lui le dépanner (sans connaître ses liens avec la famille).
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…
Je découvre le couple charmant de Clarisse & Johan, photographes. Ce duo nous met à l’aise, a de vraies bonnes idées. Mais surtout ils savent capturer les beaux & bons moments. C’est le genre de couple, qui te rappelle combien être amoureux est précieux. Je rencontre Stéphanie, floral designer, une vraie artiste car ses créations sont de vraies œuvres d’art.
Certains prestataires nous font confiance et nous confient leurs créations. Il y a la sublime papeterie de Je crée mon faire-part, l’extraordinaire wedding cake Des Délices de Gladys. Les cadeaux invités sont signés Marla et sont des bougies très chics. Provence reception a mis à disposition ses jolies chaises pour la cérémonie laïque.
Gaelle assure la partie make-up & coiffure. Elle réalise une magnifique tresse, comprend tout de suite que j’aime les maquillages naturels. Mais surtout elle nous a donné de son temps alors qu’elle avait des impératifs. Elle écoute nos drôles d’histoires, mais reste concentrée sur sa mission du jour : nous sublimer…
On enfile nos tenues de mariés, un an après l’émotion est toujours au rendez-vous. Cette fois-ci on se prépare ensemble, la magie est différente mais elle est là. Matthias m’aide à fermer ma précieuse, ma robe. Je l’aide pour son costume. On le sait, on veut une nouvelle fois se dire oui.
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…
Carole est officiante de cérémonie. Elle vit à Arles, une ville chère à notre cœur. Encore une fois, un nouveau rendez-vous. Elle célèbre cet instant avec justesse, nous propose un rituel. Celui des bracelets en fil : dans la culture asiatique, une légende raconte qu’un fil rouge relie les âmes qui sont destinées à être ensemble. On réalise le rituel, prononce des discours. On fait une nouvelle fois parler notre cœur…
Chaque année nous pourrions prendre ce nouveau rendez-vous, avec nous, avec la vie. L’amour se témoigne au quotidien, c’est évident, cependant il est important de savoir le célébrer. La vie est courte et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Enfin si, personnellement je sais que je serai à tes côtés…
Qui sont ces prestataires grandioses ?
Wedding Planner : Oui en Provence
Mariés : Les Grandioses
Lieu de réception : Château de la Beaumetane
Photographes : Clarisse et Johan
Wedding Designer : L’atelier event
Floral Designer : Instant fleuri
Hair & Mua : Artn wedding hair
Officiante de cérémonie : Entre nous wedding
Papeterie : jecreemonfairepart.fr
Wedding Cake : Les delices de gladys
Chaises dîner : Romanella
Chaises cérémonie : Provence reception
Cadeaux invités : Marla bougie
Robe : Le comptoir des mariées
Costume : Signature mesure