Combien ça coûte de se marier à Disneyland ?

Crédit photo : @DisneylandParis

Envie de vivre un conte de fée ? Vous pouvez vous marier à Disneyland et vivre un vrai rêve d’enfant. Il y a certaines démarches à réaliser et bien sûr un tel évènement nécessite un certain budget. Cependant beaucoup de couples passent le pas, et veulent un mariage unique dans ce décor magique. Mais alors combien ça coûte vraiment ? Et comment fait-on pour se marier à Disneyland ? Je vous dévoile dès à présent la marche à suivre !

Une offre véritablement sur-mesure

Crédit photo : @DisneylandParis

Que ce soit la décoration florale, le traiteur, la pièce montée, le choix du photographe… Tout est entièrement personnalisable ! Vous serez accompagnés par l’équipe Disney Wedding Planner dédiée Celle-ci vous conseillera et vous accompagnera dans tout le processus d’organisation (notamment concernant les prestataires).

L’équipe de Disney vous proposera de nombreux espaces pour réaliser votre cérémonie laïque, ainsi que votre réception. Hôtels, restaurants, lieux de rêve à l’intérieur du parc… Bref vous aurez l’embarras du choix ! Les spots les plus prisés sont notamment le château de la Belle au bois dormant et le restaurant Chez Rémy (vu dans ratatouille).

Sachez que ce genre d’évènement a lieu en dehors des heures d’ouverture (soit le matin soit le soir à la fermeture).

Existe-t-il un nombre d’invités maximum ?

Crédit photo : @DisneylandParis

Le package de départ inclus une prestation pour 20 invités, cependant il n’existe pas vraiment de maximum de personnes. Disney sur son site mentionne qu’un mariage peut accueillir jusqu’à 500 invités voire même plus. Ils s’adaptent vraiment aux envies des futurs mariés.

Quels sont les trucs les plus fous proposés pour un mariage à Disneyland ?

Crédit photo : @DisneylandParis

Clairement, vous n’êtes pas prêts car il y a des prestations folles qui sont proposées comme :

  • L’arrivée en carrosse : tel un couple princier montez dan un carrosse orné de feuilles d’or et de cristaux Swarovski !

  • Les personnages : invitez les personnages Disney le jour j ! Ils ne peuvent pas officier votre cérémonie mais vous pouvez les booker pour être présents.

  • Le parc : privatisation d’une partie du parc, d’une ou plusieurs attractions… Vous et vos invités vivrez une expérience unique !

Les + à savoir

Crédit photo : @DisneylandParis

  • Tous les types de mariage peuvent y être réalisés (hétérosexuel, homosexuel…)

  • Ce type de prestation est proposé dans tous les Disneyland du monde ! Vous pouvez donc aussi bien vous marier dans le parc d’Orlando que dans celui de Paris.

  • Vous n’avez pas besoin d’être présents sur place lors des préparatifs, tout peut se faire à distance

  • Vous pouvez organiser vos noces minimum 1 mois à l’avance et jusqu’à 3 ans avant.

  • Votre évènement peut autant avoir lieu en semaine qu’en week-end

Peut-on organiser d’autres évènements ?

Crédit photo : @DisneylandParis

Demande en mariage, renouvellement de vœux, shooting photos en couple ou en famille… Clairement vous pouvez vous adresser à l’équipe d’organisation de Disneyland pour vos autres évènements.

Combien ça coûte ?

Disneyland proposant une prestation haut de gamme et un accompagnement premium, le package cérémonie et réception pour une vingtaine d’invités démarre à partir de 25 000 euros

Précédent
Précédent

5 idées originales pour demander à une personne d’être votre témoin

Suivant
Suivant

5 idées à piquer au mariage de Meghan et Harry